Horaires

Les horaires pour l'année scolaire 2021/2022 :


Un enfant ne peut sortir de l’école avant l’heure réglementaire qu’après demande écrite et motivée des parents, autorisation du Directeur et prise en charge par les parents. Tout enfant souhaitant s’inscrire au restaurant scolaire, devra être préalablement inscrit au service de garderie méridien.


Entrée


Classes maternelles :
Les enfants sont remis par les parents au personnel chargé de l’accueil : le matin entre 7h30 et 8h30 et l’après-midi entre 13h20 et 13h30. Un service de garderie payant fonctionne de 7h30 à 8h15. Après 8h30 et après 13h30, pour être admis, les retardataires devront obligatoirement, accompagnés par leurs parents ou un adulte autorisé, passer au bureau du directeur pour y être excusés. Les parents seront prévenus du retard.

Classes élémentaires :
Les enfants font leur entrée dans l’école entre 7h30 et 8h30 le matin et entre 13h20 et 13h30 l’après-midi. Un service de garderie payant fonctionne de 7h30 à 8h15. Après 8h30 et 13h30, pour être admis, les retardataires devront obligatoirement, accompagnés par leurs parents ou un adulte autorisé, passer au bureau du directeur pour y être excusés. Les parents seront prévenus du retard.

Sortie

Classes maternelles :
Les enfants sont repris le matin à 11h45, l’après-midi à 16h30 par leurs parents ou toute personne nommément désignée par écrit et présentée par eux. En aucun cas, les enfants ne peuvent être remis à un mineur. Après 11h55 ou après 16h45, en dehors de ceux inscrits au restaurant ou à la garderie, tous les enfants doivent avoir quitté l’école. Tout enfant qui n’aura pas été repris après 11h55 ou après 16h45 sera automatiquement confié à la garderie. Au bout de deux retards, la famille devra s’acquitter des frais fixés par le règlement intérieur de ladite garderie. Cette dernière est payante de 16h45 à 18h00.

Classes élémentaires :
Après 11h45 et après 16h45, en dehors de ceux inscrits au restaurant ou à la garderie, tous les enfants doivent avoir quitté l’école. Tout enfant qui ne sera pas repris après 11h55 ou après 16h45 sera automatiquement confié à la garderie. Au bout de deux retards, la famille devra s’acquitter des frais fixés par le règlement intérieur de ladite garderie. Cette dernière est payante de 16h45 à 18h00.

Pourquoi dois-je respecter les horaires ?

 Le respect des horaires s'impose pour cinq raisons principales :

  • Raison de sécurité : limiter les allées et venues dans l'école.
  • Raison pédagogique : un enfant en retard manque tout ou partie de la présentation du travail de la journée.
  • Raison de politesse : en arrivant en retard, l’enfant gêne l’enseignant et perturbe la concentration de ses amis.
  • Raison psychologique : un enfant en retard se sent fautif et il ne lui est pas agréable d'entrer après tout le monde dans la classe.
  • Raison civique : les règlements adoptés en commun au Conseil d'école, approuvés par vous lors de l’inscription de votre enfant et signés en début d’année sur le règlement intérieur sont justifiés et se doivent d'être respectés.